Visuel du bouquet de services académiques

Lettres

Pour l'école de la confiance

Sommaire

La Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société (MESHS), avec l'Université de Picardie-Jules Verne, organise la première édition des « Journées SHS-Valo en Hauts-de-France ». Ces journées, financées dans le cadre du Contrat de Plan État-Région ISI-MESHS, sont l’occasion de réfléchir aux impacts sociétaux de la recherche en SHS et d’échanger autour des partenariats entre le monde académique et les acteurs socio-économiques (entreprises, collectivités, associations). Elles ont pour ambition, à partir d’exemples concrets, de mettre en avant les bonnes pratiques de valorisation des recherches en SHS. Des enseignants-chercheurs de l’UPJV, anciens et nouveaux, participeront aux conférences et discussions. {Véronique Dominguez (UPJV), Professeure de Langue et de Littérature Françaises du Moyen Age, Unité de Recherche TRAME (Textes, Représentations Archéologie Autorité Mémoire, de l’Antiquité à la Renaissance), Chargée de mission “Continuum bac –3 +3”}

Journées SHS Valo en Hauts-de-France

La Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société (MESHS), avec l’Université de Picardie-Jules Verne, organise la première édition des « Journées SHS-Valo en Hauts-de-France ».

Ces journées, financées dans le cadre du Contrat de Plan État-Région ISI-MESHS, sont l’occasion de réfléchir aux impacts sociétaux de la recherche en SHS et d’échanger autour des partenariats entre le monde académique et les acteurs socio-économiques (entreprises, collectivités, associations). Elles ont pour ambition, à partir d’exemples concrets, de mettre en avant les bonnes pratiques de valorisation des recherches en SHS.

Des enseignants-chercheurs de l’UPJV, anciens et nouveaux, participeront aux conférences et discussions.

Journées SHS valo format PDF - 954.2 ko

Véronique Dominguez (UPJV), Professeure de Langue et de Littérature Françaises du Moyen Age, Unité de Recherche TRAME (Textes, Représentations Archéologie Autorité Mémoire, de l’Antiquité à la Renaissance), Chargée de mission “Continuum bac –3 +3”

Mise à jour : 4 juillet 2018