chronique littéraire en forme d’interview

vendredi, 13 janvier 2017

Nature : dans le cadre d’un partenariat avec une radio locale indépendante « Radio Graf’hit », basée à Compiègne, les élèves d’une classe de 6e ont présenté un roman par groupes de deux.

Cette activité peut aussi être mise en forme par les élèves (musique, jingle, texte introductif) et postée sur le site du collège.

Niveaux  : De la 6e à la 3e

Auteur : Martine Dhénin, professeur-formateur, collège Louis Bouland, Couloisy

Date : projet engagé en 2015-2016 puis reconduit

Cadre de production : L’activité a été menée hors séquence conjointement avec la documentaliste de l’établissement : trois heures ont été consacrées à l’écriture de l’interview, les élèves ayant lu le roman au préalable.
Deux heures ont été conduites par deux animateurs de la radio avant l’enregistrement définitif pour familiariser les élèves avec le matériel et les conditions d’enregistrement. Parallèlement les élèves se sont entraînés à la mise en voix de leur texte.

Contenu :

format MP3 - 3.6 Mio