Visuel du bouquet de services académiques

Lettres

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Enseigner avec le numérique >

Sommaire

{{écriTech'7: Le numérique de l’élève : pratiques d'écritures nouvelles et plurielles}} [Actes->http://www.ecritech.fr/]: -* Ce que l’écran change à l’écrit -* Enseigner l’écriture avec le numérique -* Écrire le monde et s’engager dans le monde à l’ère du numérique {{écriTech'6: Vie numérique de l’élève : une identité en construction…}} [Actes->http://www.ecritech.fr/ecritech6-presentation-de-la-problematique/] -* la pratique numérique des élèves et l’évolution de la construction de soi -* le numérique, la construction des apprentissages et leur évaluation -* les usages numériques et l’exercice de la citoyenneté {{écriTech'5: vivre le numérique au quotidien en établissement}} [Actes->http://www.ecriture-technologie.com/colloque-2014-2/] -* Piloter un établissement connecté -* Élargir l’espace scolaire et le temps nouveau de la classe -* Faciliter l’usage des services et des ressources numériques dans les apprentissages

écriTech’

écriTech’7 : Le numérique de l’élève : pratiques d’écritures nouvelles et plurielles

Actes :

  • Ce que l’écran change à l’écrit
  • Enseigner l’écriture avec le numérique
  • Écrire le monde et s’engager dans le monde
    à l’ère du numérique

écriTech’6 : Vie numérique de l’élève : une identité en construction…

Actes

  • la pratique numérique des élèves et l’évolution de la construction de soi
  • le numérique, la construction des apprentissages et leur évaluation
  • les usages numériques et l’exercice de la citoyenneté

écriTech’5 : vivre le numérique au quotidien en établissement

Actes

  • Piloter un établissement connecté
  • Élargir l’espace scolaire et le temps nouveau de la classe
  • Faciliter l’usage des services et des ressources numériques dans les apprentissages
Mise à jour : 29 septembre 2016